Conseil d'administration

La troupe de théâtre Thalia de la Place des Aînés

a présenté LA JOIE DE VIVRE

en février 2004

LA RÉALISATION D'UN RÊVE
   Auteurs: Roger Bigras et Denise Roussel.........................Mise en scène: Lise Grégoire

Lorsque Roger m'a demandé de participer à la réalisation de son rêve : écrire une pièce de théâtre, j'étais loin de m'imaginer toute l'ampleur que prendrait cette belle aventure.
J'y ai plongé avec enthousiasme, détermination et aussi avec une bonne part d'innocence. Mais je ne regrette rien. Quelle belle expérience!
Un grand merci à mes muses; à vous qui m'avez inspirée et encouragée. Un merci spécial à François Paquin pour ses conseils judicieux et sa disponibilité.
Roger, merci de m'avoir donné la chance de découvrir une autre facette de la créativité.
L'imagination n'a de bornes que celles que nous lui donnons!

......................................................................................................................................................Denise Roussel

Nous étions, mon épouse et moi, avec des amis et discutions de choses et d'autres lorsque j'ai mentionné que j'avais un rêve: celui d'écrire une pièce de théâtre un jour. Ils m'ont alors tous dit : mais fais-le !
J'ai eu la chance de rencontrer Denise Roussel qui a cru en mon rêve et à nous deux, nous avons écrit La Joie de Vivre.
Je veux remercier Mme Lise Grégoire qui a  bien voulu s'occuper de la mise en scène. Merci aussi à tous les comédiens qui se sont donnés à 110%.
J'espère que vous aussi, en voyant La Joie de Vivre, vous croirez à l'accessible étoile.

.......................................................................................................................................................Roger Bigras

La troupe de théâtre Thalia de Place des aînés vous souhaite la bienvenue aux représentations de « La Joie de Vivre ». Cette fantaisie quelque peu caricaturale est écrite, réalisée et jouée par des membres de Place des aînés.
Félicitations à Roger Bigras et Denise Roussel qui sont à  l'origine du projet et ont consacré bien des heures à l'écriture de la pièce.
Nous tenons à remercier la direction et le personnel de « La Place » pour leur confiance, leur appui et leur collaboration.
Merci également à vous notre fidèle public qui nous suivez depuis plusieurs années. Soyez assurés que nous avons mis tout en oeuvre pour vous présenter une soirée très divertissante.

.....................................................................................................................................................Lise Grégoire

L'ÉQUIPE DE LA JOIE DE VIVRE

1re rangée: Hélène Lanthier (Yolande), Lise Grégoire (metteure en scène)

.................et Pierrette Laliberté (Rose).

2e rangée: Denise Roussel (Josée), Richard Vidal (le facteur),

................Denis Deslongchamps (Arthur), Émilie Racette (Gilberte)

................Roland Lafleur (Roméo), Roger Bigras (Hector) et

................Bernard Van Houtte (Gérard).

 

À la résidence "Joie de Vivre", les jours s'écoulent toujours de la même façon... les résidents se morfondent jusqu'au jour où Hector décide de prendre les activités en main.

La tâche sera ardue et ce sera sans compter les tourments du coeur qui viendront s'ajouter...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ÉQUIPE TECHNIQUE

Billetterie: Roger Bigras

Souffleuse: Lucille Tassé

Responsable des décors: Jean Rivest

Transport: Richard Vidal

© Théatre Thalia 2009